Encore du Cinéma avec Vice-Versa Disney Pixar le 17 juin

Un film pour les petits comme pour les grands Vise-Versa


J'adore les films d'animation et j'ai hâte que bébé devienne grand pour l'emmener avec moi s'émerveiller devant toutes ces histoires. 

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler du dernier né de Disney-Pixar : Vice Versa. Oui, tu en as entendu parler (puis si tu t’intéresses un peu au Festival de Cannes, il était dans la catégorie hors compétition). On a eu la chance d’aller le voir hier en avant-première dans le nouveau cinéma Gaumont-Pathé de Levallois. Et franchement, même si nous étions pratiquement les seuls adultes T. et moi, cela ne nous a pas empêchés de rire tout au long de l’histoire... Enfin, rire et pleurer, parce que faut l'avouer, parler de nos émotions intérieures ça chamboule.

Titre original : Inside out
Date de sortie : 17 juin 2015
Durée : 1h34
Réalisateur : Pete Docter
À partir de 3 ans et après y'a pas d'âge ^^

Mais si vous le voulez bien, revenons sur le synopsis de cette folle histoire des émotions.


L'histoire commence avec la petite Riley, nouvelle née, qui découvre le monde et pour l'aider dans la vie de chaque jour, elle est dirigée par ses émotions. 5 émotions pour être exacte. La première, joie qui est à la tête de cette joyeuse... ou pas ! petite équipe, déborde de joie, comme le nom l'indique, d'optimisme et e bonne humeur. Elle veille à ce que Rileu soit heureuse le plus souvent possible. Puis il y a Peur, lui se charge de toute la prévenance et la sécurité de la petite, si il y a danger, Peur intervient. Colère, un bonhomme toujours en boule qui aime par-dessus tout le justice est explose de rage quand cette dernière fait défaut. La jolie mais un peu snobe Dégoût qui empêche Riley de se faire empoisonner la vie au sens propre comme figuré et enfin il y a tristesse, n'est n'est pas très sûr de son rôle, de ce qu'elle veut, de ce à quoi elle sert... 

Lorsque la famille de Riley emménage dans la ville de San Francisco, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie… Enfin ! c'est ce que les parents découvrent chez leur enfant quand arrive enfin le merveilleux moment de la puberté...

Notre avis de futurs parents est très positif. On a trouvé ce nouveau film d’animation très original en plus d’être extrêmement drôle. Nous sommes plongés directement dans les émotions avec Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère. Et c’est assez amusant de voir tout cela.



Et comme Disney fait bien les choses, vous pourrez même craquer ou pas dans la boutique Disneystore


. Et papa tatoué (ou pas d’ailleurs) appréciera fortement ce joli tee-shirt


1 Commentaires