Le Petit Prince un Film pour les petits comme pour les Grands

 Le Petit Prince un Film pour les petits comme pour les Grands

Film, Le Petit Prince

Petit, j’ai eu à le lire et surement que mon enfant le lira également... Sinon, c'est moi qui le lui lira. C’est un livre et une histoire tellement énigmatique pour un enfant, que je n’en avais surement compris que la couverture. Saint-Exupéry avec eu cette vision surréaliste de la vie, de ce Petit Prince qui découvre et apprend, mais aussi enseigne. Ce regard d’un enfant sur le monde comme on ne le reconnaît plus une fois adulte, qu’on oublie ou qu’on ignore.

Film, Le Petit Prince


Dans cette histoire d’une histoire, Mark Osborne nous fait redécouvrir un « essentiel », un autre, que l’on avait oublié en grandissant et pourtant toujours là, toujours présent dans notre cœur.
Ce réalisateur, déjà papa du film d’animation bien connu pour son humour « kung Fu Panda », nous livre cette fois une poésie tout en images avec un mélange des genres. Même si nous pouvons regretter que ce Film de soi pas français, mais bel et bien américain, Le Petit Prince de Saint Exupéry vu par M. Osborne garde une certaine authenticité et une French Touch mêlant l’histoire d’un film d’animation et celle de l’ouvrage.

Film, Le Petit Prince


L’histoire est celle d’une petite fille qui vit dans un monde d’adulte, austère et réglementé, bien étudié pour devenir quelqu’un. Pour ce faire, sa mère qui a déjà organisé sa vie dans les moindres détails la « Coach » pour entrer dans une école qui fera d’elle ce « quelqu’un ». C’est sans compter le nouveau voisin qui lui est loin de vivre dans la monotonie du fameux Métro, Boulot, Dodo. Ce vieil aviateur l’emmène dans une histoire, son histoire et celle du Petit Prince.

Film, Le Petit Prince


Bien que connaissant déjà l’histoire d’un Petit Prince, j’ai réussi à être captivé par cette aventure qui réveille nos rêves d’enfant, amusé, émus… Parfois jusqu’aux larmes, j’ai été complètement fasciné par cette histoire extraordinaire.


Avec cette production signée Paramount Picture France, Mark Osborne va donner de la magie aux enfants comme aux adultes du monde entier. Dans la version française, c’est un très beau casting qui à participé à cette œuvre. En effet, nous pouvons découvrir les voix d’André Dussollier, de Marion Cotillard, de Florence Foresti, Vincent Lindon et même de Guillaume Gallienne. Un casting tout à fait digne de la grandeur de ce film d’animation.






1 Commentaires