Presque 3 mois tout est viable

C'est le temps de le dire à la famille... Madame est enceinte


Pourquoi attendre les 3 mois pour en faire profiter son entourage ? Alors nous comme toujours très impatient de faire savoir qu'on va devenir papa. Mais il ne faut pas le faire n'importe comment. En effet, vous entendez surement dans votre entourage que les gens ont attendu le 3ème mois pour le dire à leur entourage. Mais pourquoi ? 

À la 12 ème semaine, vous pourrez faire votre 1ère échographie. 
Alors, ne vous attendez pas à connaitre le sexe de suite. D'une part, le médecin peut faire une erreur en vous donnant le sexe à cette période et d'autre pas parce que le développement est tellement rapide que l'on ne peut commencer à le constater réellement à le constater qu'au tout de la 13 ème, voir la 14 ème semaine... Et encore tout n'est pas gagné. 

C'est toujours assez étonnant à cette période, car vous voyez un beau bébé sur l'écran avec tête, bras, jambes, pieds... alors que bébé n'est pas plus gros qu'une petite figue. Entre la 12 ème et la 14 eme semaine, il fait entre 4,5 et 8 cm... Autant dire qu'il n'y a pas encore de quoi faire une indigestion, mais vous verrez que vous le dérangé, car a cet âge il est déjà très vif et sautille dans tous les sens.
Vous passez votre première échographie. Le médecin vous remettra son bilan. 
Après plusieurs mesures, le médecin vous remerciera et vous remettra vos premières images avec son bilan sur le foetus. Il vous donnera également votre feuille d'examen pour faire un test Trisomie 21 que vous pouvez aller faire sans attendre, car il mettra plusieurs jours à arriver. Vous ne pourrez pas le récupérer en laboratoire comme les autres analysents. En effet, c'est une procédure particulière, ce dernier sera donc envoyé au médecin qui vous l'aura prescrite et vous devrez aller le chercher. Le médecin pourra vous expliquer ce qu'il en est quant à ces analyses. 

Le test de Trisomie 21 prend plusieurs facteurs en compte. Tout d'abord les relevés de l'échographie avec les mesures de clarté nucale, votre âge, vos tendances à risque et plusieurs autres paramètres. Ce résultat est établi sur une valeur de 10 000 

Ex : vous avez un résultat de 10 000/10 000 vous avez très peu voir aucune chance d'avoir un risque d'enfant atteint de trisomie 21. Vous avez une valeur proche de 250/ 10 000 vous avez des risques que votre enfant soit atteint de trisomie 21. En ce cas, vous devrez faire un test d'amiosynthèse pour vérifier dans le liquide amniotique si votre enfant à une croissance à risque. Vous êtes en dessous de 250/10 000 votre enfant à plus de 80% de chance d'être trisomique à la naissance.

Le deuxième test à faire ou a refaire et celui de la Toxoplasmose. Si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, vous devrez faire un contrôle chaque mois par prise de sang. 
Pour éviter de contracter la toxoplasmose, éviter de manger des charcuteries, ou de la viande crue, des crudités sans avoir bien nettoyés vos fruits et légumes de toute trace de terre qui pourraient être porteurs.

Un futur Papa.

0 Commentaires