Le Prénom - un nouveau film de la vraie vie.

Le prénom - on aurait pu faire la pièce avec Bruel



Quand on va avoir un enfant, il y a toujours une question qui se pose aux parents, celle du prénom qu'ils vont donner à leur enfant. Mais c'est surement sans compter l'ingérence de tout l'entourage.

Si vous avez déjà eu un enfant, vous savez de quoi je parle, si ce n'est pas encore le cas, vous aller voir ce qu'il en est...

Dans les prénoms, y'a à boire et à manger, y'en a pour tous les genres, tous les styles des plus "modernes" aux culturels, traditionnels ou simplement parce qu'on à aimé l'acteur d'une série étant jeune ^^

Dans mon cas, par exemple, c'est un prénom qu'on se refile de génération en génération en alternant premier et second prénom. Je l'aime bien mon prénom d'autant que c'est un des rares que je connaisse qui est réellement intemporel... vous avez une idée ?

Pour mon enfant, je vais faire ma girl, mais ca fait plusieurs année que j'ai un prénom en tête si j'avais une fille. Ouf  c'est le cas ! Non, parce que sérieusement... C'est l'épreuve de toute une grossesse le prénom et si ca avait été un garçon, j'aurais eu du mal à me décider.
Avec madame T. nous avions chacun nos idées, nos préférences, j'avais même réussi à trouver un ou deux prénoms dans le cas ou ça avait été un garçon, mais nous n'étions pas ou peu d'accord. Chacun sur ses positions. Pourtant j'ai réussi à imposer à ma moitié un prénom que j'aime beaucoup.

Rare ? Oui ! je ne l'ai jamais entendu ou alors une fois mais en anglais ;) et je dis bien à l'anglaise pas que se soit un prénom anglophone.

Original ? sûrement mais qui dit originale ne dit pas forcément moche.

Dur à porter ? Je ne sais pas, je ne crois pas mais en tous les cas, il y a peu de chance que sont année soit submergé de petite fille au même prénom et puis un prénom, pour une princesse, c'est censé être beau, doux, délicat. Et entre nous je préférerais qu'elle devienne artiste que politicienne, mais bon, si elle le veux vraiment ce n'est pas un prénom qui l'arrêtera.

D'ailleurs, si vous manquez d'idée, il y a toujours des livres qui vous aideront à trouver des prénoms, mais aussi sur internet et même des applications. Mais ceux qui vous mettront le plus la pression c'est votre famille.

Personnellement je n'étais pas très chaud pour dire le prénom, je savais que celui-ci ferait polémique et entre nous, ca n'a pas loupé !
Que ce n'était pas de la critique, c'était le fameux
- " non mais ça va pas être évident pour elle ",
- " les autres enfant vont se moquer ",

et mon préféré :

ma mère - "j'ai une amie, sa fille s'appel comme ça et les enfant se moquent d'elle"
moi _ Man' elle à qu'elle âge la fille de ton amie ? 
ma mère - "huit ans"
moi _ Depuis le temps que tu l'as connais, et je t'avais déjà parlé su prénom tu ne m'as jamais dis que tu avais la fille d'une amie qui s'appelait comme ça.

... (blanc)

Moi je ne regarde pas comment les gens appellent leur enfants alors qu'ils me laissent tranquille.

Enfin vous comprendrez surement en décembre et si les gens n'aiment pas, je n'y peux rien

Parfois je me sens vraiment comme dans le Prénom avec Bruel ...

Juste pour le plaisir et puis si vous voulez savoir le prénom de ma futur princesse... C'est en décembre ;) 

1 Commentaires