Pourquoi je grossis plus vite que ma femme ?

La grossesse nerveuse ? fatalité !

La grossesse chez l'homme
Trouvé sur vi.sualize.us
10 PUTAIN de kilos ! 

J'y ai cru, je l'ai espéré, je me suis dit que cela n'arrivait qu'aux autres ! Et je me suis planté ! J'ai pris du poids pendant la grossesse. La couvade, quel grossier !

Heureusement j'avais prévu le coup et dès le début de la grossesse avec un petit régime, mais celui-ci n'aura pas tenu très longtemps fasse à la grossesse. 

Le blogueur culinaire Vs la grossesse. 

Oui ! En plus de tenir ce blog papa qui est l'occasion de m'exprimer sur mes aventures de futur papa et de papa par la suite, je tiens un blog culinaire (vite, vite que je puisse faire de bons petits plats). Là où je présente à mes lecteurs de bons petits plats, j'avoue que depuis quelques temps, il est non pas en berne, mais un peu au ralenti ! 

Pourquoi ? Parce que je n'ai plus vraiment le choix des repas. En effet ! La grossesse apporte son lot d'envies et quand on parle d'envies, on ne parle pas forcément de bons petits plats super équilibrés... D'ailleurs c'est parfois une découverte gastronomique. 

Kebab et Merguez, c'était devenu trop ! 

Par exemple, là où il ne se faisait que très rare à la maison, le KEBAB c'est imposé comme un indispensable du début de grossesse et celle qui a envahi notre cuisine, j'ai même dû me résoudre à me faire mes propres petits plats car au bord de la saturation totale... La MERGUEZ. Je pense que je ne pourrais plus ni en voir, ni en manger pendant quelques temps sous peine de traumatisme. 

Et en dehors de ces quelques débordements de matières grasses, il a fallu faire les yeux ronds quand les envies venaient sur des produits fortement déconseillés pendant la grossesse. Pour exemple Madame T. est une grande fan de makis... Elle pourra se contenter des quelques végétariens qu'il existe.

De mon côté ! je n'en peux plus, là ou avant la grossesse je faisais pratiquement entre 10 et 12 heures de sport par semaine, dû à mes occupations annexes, j'ai dû ralentir mes heures de transpiration ce qui a eu pour effet que j'ai pris quelques peu en circonférence. 

La solidarité ! 

Ce mot je l'entends à toutes les sauces. "Faut être solidaire avec la futur maman", " faut la soutenir" ... Même de Madame T. qui me sort des "On est une Team" oO Tu parles d'une "Team", la Team Bidou ! 
Moi j'ai pris 10 Kilos, elle n'en ai qu'à 8 Kilos de plus. La vie est injuste !
Si les prendre sont plus rapide que les perdre, au terme de sa grossesse, il va se passer quoi ? Elle va en perdre au moins la moitié rien qu'en accouchant... Et moi ? y'a pas d'assistance post-grossesse pour les hommes ? Des cours de renforcement du bide ? 

C'est qui est enceinte... C'est moi qui grossis ! 

La vie n'est vraiment pas juste !

2 Commentaires

  1. j'adore ton blog, je te découvre grace à hellocoton et ca fait du bien d'avoir l'avis d'un homme :) ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, c'est parfois dur d'être juste spectateur alors j'espère aussi être acteur de la grossesse de ma femme. ;)

      Supprimer