Je reviens du salon Baby

Voilà 18 ans que le salon Baby de Paris existe, une belle majorité ;) 


J'ai pu passé le week-end dernier au salon baby du mois d'octobre qui est organisé près du parc de la Villette, avec celui de mars à la porte de Versailles, c'est mon deuxième.

J'étais très content de pouvoir participer en tant que blogueur papa cette année. En plus j'ai pu présenté au public une jeune créatrice que je vous présenterais un peu plus bas et plus en détail dans un prochain article.

J'ai été très heureux de faire plein de rencontres parmi les marques présentes ce week-end et je tenais à vous présentez mes coups de cœur.

Tout d'abord mais aussi parce que je les remercie pour leurs produits que Madame T. a pu testé lors de sa grossesse, je voulais vous présenter Daylily et tout particulièrement l'huile sensorielle.


L’huile sensorielle combine 5 huiles naturelles bienfaitrices : rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia. Ces huiles, hautement concentrées, permettent d’assouplir, de nourrir et de renforcer l’élasticité de la peau, donc autant dire qu'elle est parfaite pour la peau au moment de la grossesse.

La dermochlorella qui la compose est une super anti-vergetures. Et je vous assure que ça a bien aidé Madame T. durant ses mois de grossesse.
En plus c'est une huile très douce qui est rapidement absorbée par la peau, rendant la peau très douce et souple.



Les couches de bain c'est trop bien ! 
Je dis ça pour introduire la super couche de bien Eliott et loup simple, fonctionnelle et super mimi. J'ai adoré ce produit.
Ces couches permettent à bébé et bientôt à la Poulette de profiter de l'eau que se soit à la mer ou pour les bébés nageurs. Elle est adéquate à des bébés du plus jeune âge et jusqu'à ses trois ans avec des boutons à pression qui permettent de régler la taille de la couche.

Les poussettes ... élément essentiel de la vie des pères et des mères... Et niveau poussettes, au salon baby on est servi. Mais il y en a particulièrement deux que j'ai aimé.
Tout d'abord la Xplory avec le kit Winter de Stokke. Déjà que cette poussette est super bien faite pour la vie urbaine et très modulable, mais le Kit Winter <3 pour une Poulette qui nait en décembre serait un tout petit esquimaux dans son écrin.

Pour le comparatif, voilà la Xplory sans kit Winter et après avec les moufles moumoutte ;)


La seconde poussette dont je voulais vous parlé est une belle Vintage de chez Inglesina
Dans un Style romantique et rappelle les poussettes à l'ancienne qu'avaient nos grands-mères. Comment ne pas tomber sous le charme de cette splendide petite Italienne (non je ne parle pas d'une Fiat) avec un intérieur fait main (toujours pas de voiture ^^). Une vraie poussette de petite Poulette... Enfin, Princesse.

Pour rester chez Stokke, c'est ce berceau qui est à la fois génial et fonctionnel. Un jour il est berceau, plus tard il deviendra lit petite enfance et finira en lit ouvert, et cela grâce à un système de rallonges. 

Les belles petites choses ! 

Il y avait plein de petites boutiques trop belles avec des éléments pour bébés à craquer. Je ne pourrais pas toutes les citer, mais pour l'exemple je vous présente ce stand Little Crevette qui compose de petites merveilles pour le bonheur de nos enfants et les nôtres of course ;) 




Et pour finir, parce que j'ai été tellement distrait que je n'ai pas fait tant de photo que ça, je voulais vous présenter un truc que je trouve juste super... Bon, il faudra attendre quelques années quand même. Trop peu existant en France pour le moment, mais je ne désespère pas que les voitures maltraitent moins les cyclistes, je voulais vous parler de Babboe, des vélos cargo Made In Neederland... Le pays du Vélo. 

J'en ai testé plusieurs et sérieusement, c'est génial. Les cargo sont équipés avec petites assises et ceintures et peuvent être couvertes avec un petit toit les jours de mauvais temps. Que vous pédaliez à la force des cuisses ou assisté par un moteur électrique, si le prix peut varier, le plaisir reste là.


Comme je le disais au début de cet article, j'ai eu la proposition de présenter une jeune créatrice lors de l'événement. J'ai choisis de présenter une jeune maman qui fait de la déco, confection artisanale. 

Ancienne élève des Beaux-Arts, aujourd'hui elle se consacre à la création pour embellir la chambre et la vie de nos enfants à chaque moment. Tantôt textile, tantôt graphique, elle joue avec les matières pour créer au plus grand bonheur des parents. Vous pouvez retrouver ses créations faites main sur son blog/boutique La Grosse Barbe.

Voilà, une visite très intéressante, mais j'attends celui de Versailles avec impatience ^^
J'espère que ces petites découvertes vous plairont ;) Là on vient de faire la 3 ème écho donc je vous en parle bientôt ;)

0 Commentaires