Bébé dort, mais pas comme nous !

Avant je faisais mes nuits, mais ça c'était avant ! 

Ok,  de base je n'étais pas quelqu'un qui dormait beaucoup. J'étais sur un ratio d'environ six heures par jours, mais depuis la naissance de ma poulette, je ne sais même plus ce que représentent ces six pauvres heures déjà oubliées. Mon bébé dort bien, mais moi non ! 
J'avoue, j'ai un avantage certain ! La Poulette a dû avaler une montre Suisse avant de naître. Elle est réglée à la minute prêt ce qui permet d'anticiper ses besoins... Enfin ça c'est la nuit nous savons qu'il y aura le réveil de minuit, celui de 3H15 et celui de 5H30. Pour la journée c'est un peu plus chaotique, elle doit se croire dans un open bar ou à un driving tellement elle mange. Cela justifie surement le nombre de couches que je change par jour.

Ma fille dort et pas moi ! 

On dirait un ange dans sont petit lit, un ange qui pète en dormant mais un ange quand même et parfois je suis là, à la regarder dormir jusqu'au moment horrible ou mon regard se pose sur le réveil et que je me rends compte qu'il ne reste plus que deux minutes à la tranquillité qu'il régnait dans l'appart durant ces deux dernières heures... Ce serait trop simple, bien trop facile de ce dire "ohhhh la Poulette va prendre son bib' ou sa tétée et hop ! Retour au lit !"


Non, l'heure du repas pour la Poulette est une fête, un événement qu'elle veut partager avec la planète entière. Comme un crescendo, d'abord des petits bruits, des léger gazouillis qui prennent de plus en plus d'ampleur, de sonorité et d'agacement et principalement en pleine nuit. 

Ma poulette est une princesse, mais elle ne pète pas que des paillettes ! 

Un jour, je le dirais, j'en suis sûr, ce sera d'ailleurs je pense le titre d'un article à la gloire de Morphée, du marchand de sable, du Lexomil. Un jour, je le sais tu feras tes nuits.

0 Commentaires