[LIVRE] L'art de porter bébé nouages et positions

Tous les secrets du portage de bébé pour ceux qui n'ont jamais osé demander par Manuella Favreau.



Alors oui ! je suis un adepte du portage. Bien sûr, j'ai aussi la poussette qui sert dans certaines occasions, mais la majeure partie du temps, ma Grenouille est en écharpe. J'ai pu tester mes "talents" de porteur lors de la e-Fluent 4 et semblerait-il, des retours que j'ai pu avoir d'expertes du portage je ne me débrouille pas si mal... Enfin, sur une position de base, mais c'est sympa quand même d'avoir p recevoir quelques compliments et conseils lors de l'événement. 



Ce week-end, alors que j'allais voter, j'ai pu constater que la bibliothèque dans laquelle se situait mon bureau de vote était ouverte. J'en ai donc profité pour aller faire le tour des allées. Regardant à droite à gauche dans le rayon dédié aux enfants et à la parentalité, je suis tombé sur ce livre : L'art de porter bébé nouages et positions. J'allais enfin pouvoir peaufiner mes techniques pour donner encore plus de confort à ma Grenouille.




C'est un livre très bien fait et je le recommande à tous ceux qui souhaiteraient porter bébé dans de bonnes positions. En effet, il est vraiment complet, ça va des conseilles  sur le choix du porte-bébé, avec tous leurs avantages et inconvénients, les différentes techniques de portage de la base à des portages plus complexes et même des liens pour trouver des patrons et constituer écharpes, poncho... soi-même. Le tout illustré en pas-à-pas pour ne pas se tromper.




Manuella Favreau, l'auteure de cet ouvrage est sage-femme de profession et formatrice. Elle explique les noeuds et positions à privilégier en fonction des physiologies de l'enfant, son poids, mais aussi en fonction des activités que le porteur a à réaliser. Elle s'attarde notamment sur la complicité que le portage procure entre le parent et l'enfant. Elle à notamment ouvert l'association Porter son bébé, à Béziers, qui organise des ateliers de portage pour les parents et les professionnels de la petite enfance. Aujourd'hui, Manuella Favreau propose des ateliers en France, en Belgique (ou elle vit maintenant) et au Luxembourg.

0 Commentaires