De retour de l' Efluent Mum ... And Dad

L' Efluent Mum ... and Dad fait sa 4 ème édition.

Quelle journée, mais quelle journée vous dis-je ! 
Elle fut formidable, je ne regrette rien, trop heureux d'avoir pu y participer. Je vais essayer de faire court pour vous raconter cette journée qui a été orchestré d'une main de maître par le magazine Parole de Mamans.  et la charmante Leslie.

Merci Leslie, du fond du coeur
Alors tout d'abord, Oui ! On peut être un papa et participer à des évént' Mum ! D'ailleurs nous devions être une petite dizaine. Ok ! Le nombre de père blogueur ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est déjà beaucoup dans cet univers contrôlé majoritairement pour les pouvoirs Lactés.

Pour commencer ma journée, je me suis levé tôt ! Très tôt ! Non, je n'ai pas fait une insomnie, j'ai juste été réveillé par ma poulette à la belle heure de 5h00... et avant à 3h00, enfin, après nourrissage et le vidage de la.... Des trois couches en 40 minutes, la poulette s'est rendormie, oui ! ELLE s'est rendormie mais pas moi ! (je reviendrais dans un prochain article sur le plaisir de ne pas dormir quand on a un bébé.)


Bref ! J'ai glané sur le net remarquant que j'étais aussi bien réveillé que certaines blogueuses venant du fin fond de la France ou de la Belgique, ce qui m'a rassuré bien que je sois en proche banlieue parisienne et donc que me réveiller 2h00 plus tard n'aurait pas été un luxe. 

Profitant de ce réveil matinal, j'ai bien pris le temps de me doucher et de m'habiller... alors oui, pour la thématique Super Mum and Dad, je n'avais que mon T-shirt Captain America sous la main mais qui faisait parfaitement l'affaire. 

L'heure approchait et j'étais de plus en plus excité. En plus j'ai bénéficié du partenariat de Parole de maman avec l'application mapool qui propose un service, un peu comme Uber mais en deux roues. Me voilà donc parti pour une traversée de la capitale depuis Levallois vers le Carreau du temple. J'avoue que je n'étais pas très rassuré. Non pas par le deux roues mais plutôt parce que j'ai horreur de la circulation parisienne. Je vous ai d'ailleurs fait un petit film de ma traversée de Paris jusqu'à l'évent. il y avait des coins très beaux à voir à cette heure matinale comme le long de la Seine avec la brume sur l'eau autour du palais de justice.



Arrivé là-bas, déjà une sécurité  toute épreuve, détecteurs de métaux, sondage des sacs, on était bien en sécurité, ensuite, je me suis presque cru à Disney, avec tant de monde plein de paillettes dans les yeux, la différence... 99,99% des personnes présentes étaient des adultes. Pour moi, c'était la première fois, mais après ces derniers jours, mes échanges avec PDM, la journée au studio d'enregistrement pour cette formidable chanson...


Vidéo de cette belle chanson que nous avons enregistré avec une pensée pour les victimes du 13 novembre 2015, et pour donner une belle marque d'espoir pour nous et nos enfants. Je vous invite très largement à l'écouter, regarder le clip et bien sûr à partager cette vidéo au plus grand nombre.



Enfin ! Je comprenais cette impatience qui régnait derrière le ruban nous empêchant d'aller directement profiter de toutes les "attractions" qui avaient été préparées. C'était tout simplement fabuleux. Tout d'abord et surtout parce qu'elles étaient là (oui ! ELLES, parce que même si le masculin l'emporte en grammaire, quand tu représentes 0,9% de la population, tu fais comme si de rien.) 



Donc, elles étaient là, toutes ces Supers Mamans que j'avais pu rencontrer et avec qui j'avais pu échanger sur les réseaux Sociaux. Je suis très heureux d'avoir découvert tant de belles personnes avec des caractères très différents mais avec un amour pour la maternité.... et la fête hors du commun. Ça fait plaisir de pouvoir échanger surtout quand, comme moi, on est un jeune parent. Si certains réflexes me semblent tellement innés/instinctifs, parfois on peut être dans le doute et c'est à ce moment là que le soutien est important.
Merci les Filles, vous avez été géniales.
Bon, ok, je parle de Supers Mamans, mais les Papas étaient présents aussi, je me sentais moins seul du coup ! Pour tout vous dire, nous devions être 6 ou 7 (ce qui semble être déjà bien). Et comme pour beaucoup nous étions assez grands et barbus, autant vous dire que les mamans nous repéraient de loin... et il y avait un papa Carotte oO j'ai pas compris :D

Avec Benjamin de  daddygamerchief.com
Commençons pas le commencement. Une fois entré, il fallait récupérer notre badge, un très joli macaron à notre nom et au nom de notre blog. J'allais l'arborer fièrement toute la journée tout comme un plus petit, plus discret, mais avec tellement de sens pour nous tous en cette période, celui de "Pray to Paris" Ainsi équipé, je me suis avancé dans les allées pour découvrir toutes les belles choses que l'équipe de Parole de Mamans nous avaient préparé.


Je fais toujours un premier tour pour regarder ce qu'il y a et ensuite un second tour pour prendre un peu plus mon temps, discuter, échanger, découvrir... Et en fait, ce fut compliqué ! Non, je ne me plains pas, bien au contraire, j'ai été vraiment très touché de toutes les blogueuses et blogueurs qui sont venu(e)s me voir pour me féliciter de la naissance de ma princesse cinq jours auparavant. Peut-être m'avez vous senti un peu distant, un peu surpris, mais ce n'était pas le cas, j'ai été profondément touché par tous les gentils mots que j'ai pu entendre ce 27 novembre. Vous êtes toutes et tous adorables.



Seul ou accompagné, j'ai pu glaner dans les allées, découvrant des produits qui, il y a quelques jours encore me semblaient si loin de mes intérêts et pourtant, aujourd'hui, ils font partie de mes indispensables. Poussettes, porte-bébé, couches, produits d'hygiène... Mon dieu tellement de chose à voir et à essayer, j'étais aux anges. Bon, je fais mon mea-culpa, mais le chocolat Kinder, je l'ai gardé pour moi... faut pas m'en vouloir, elle est trop petite pour en profiter... Rassurez-vous, j'ai partagé avec Madame T. je ne suis pas comme ça ;)


Des produits, disais-je mais aussi des mascottes. Parce qu'une journée parents sans mascottes, c'est un peu comme une moustache sans poils, ça fait comme un vide. Des mascottes, beaucoup et je ne l'ai pas tous eu... Dommage, j'ai loupé ma photo avec Choupi... aller, j'arriverais bien à le croiser un jour dans la rue, je crois qu'il est pas loin de chez moi ^^

Mustela avait la sienne, très sympa, il m'a promis une soirée poker le week-end prochain, on verra si il me rappelle.


Et puis j'ai passé un moment émouvant avant Dinonino, une personnalité aussi connue, à côté de moi, j'étais assez intimidé, mais il a su me mettre à l'aise, d'ailleurs il m'a confié que c'était une femme mais que tout le monde se trompe alors... enfin, Elle avait du s'y faire ! Pas facile d'être un Dino de nos jours ! 


Il y a aussi des moments comme ça, lorsque l'instinct de la cuisine qui vit en moi se réveille et qu'à 15h35 je me rappelle que depuis 5 minutes je devrais être en atelier Blédina... Pas de panique, j'arrive, je m'excuse et tout va bien, ça venait de commencer. Ouf ! 

Le chef nous explique un peu comment sont élaborés les plats sucrés et salés, les évolutions selon les âges des enfants et bien sûr, un atelier sans dégustation ne serait pas un vrai atelier culinaire. Et bien, je dois avouer que ces petits plats sont pas si mal que cela si on oublie que pour les enfants il ne faut pas saler. Le seul assaisonnement accordé étant les épices.


Une petite balade, non un défilé pour la marque Bugaboo. Bugaboo, c'est pas qu'une superbe poussette... C'est la poussette de ma fille alors quand ils m'ont demandé si je voulais "défiler" pour eux, j'ai tout de suite accepté. Merci encore de m'avoir fait cette proposition, j'ai beaucoup apprécié ce moment.



LE LENDEMAIN Efluent4 deuxième jour

Un deuxième jour un peu plus calme et surtout, cette fois j'y suis allé en famille avec Madame T. et la poulette nouvellement née qui a fait son tour de salon en écharpe et en dormant surtout... Enfin pas tout le long car c'était bientôt l'heure du biberon. Nous ne sommes pas resté longtemps mais de nouvelles marques étaient présentes pour cette journée des parents connectés. Parents Connectés c'est quoi ? Ce sont les lecteurs des blogueurs qui ont pu venir rencontré les blogueurs et les marques. Et c'était génial de pouvoir partager ce moment.


Petit passage de Madame T. Sur le stand de Lidl qui proposait des soins des ongles, massage, coiffure et découverte de leur gamme bien être... Et moi pendant ce temps là... Bah je m'occupais de notre fille :D Rohhh le papa câlin.


J'ai particulièrement aimé ce petit coin aménagé plein de jolies choses, de ballons dorés, de confettis, de magie avec une demoiselle qui chantaient des chansons.


Merci à toutes, merci à tous, merci  Parole de mamans pour ces deux supers journées, j'ai kiffé, j'ai surkiffé... Je suis encore en manque de cette belle ambiance. Vivement l'an prochain. JE vous aime, je vous aime tous !

0 Commentaires