Les poussées de croissance du bébé allaité.

C'est quoi ce truc ? Une alimentation qui passe de toutes les 3 heures à toutes les 50 minutes... La poussée de croissance du bébé allaité. 


C'est Madame T. qui m'en a parlé, je ne connaissais pas... Les poussées de croissance du bébé. Et comme quand je ne connaissais pas, je vais faire un tour sur le net pour savoir ce que c'est. Je  vous préviens tout d'abord, je ne suis pas une ami de Doctissimo. D'ailleurs ce n'est pas sur ce genre de site que j'ai été chercher pour mes informations. Mais plutôt sur des sites médicaux pédiatriques spécialisés ou alors chez mes amis blogueurs parents qui ont déjà vécu cette situation.

Ce que j'ai pu apprendre. 

Déjà, nous ne dormons pas beaucoup avec les tétées toutes les trois heures, mais là, la poussée de croissance, c'est carrément infernal ! En effet, dans la première semaine, la 3 ème semaine, la 6 ème, le 3 ème mois et le 6 ème mois, l'enfant subit une croissance spontanée et donc à besoin de se nourrir en conséquence. Dans le cas de notre Grenouille c'était toutes les 50 minutes qu'elle voulait manger, elle mange plus souvent mais moins à chaque tétée... Ou parce que les poussées de croissance ne concernent que les enfants allaités. c'est une période qui permet à la maman de s'adapter à un nouveau besoin du bébé et de produire en conséquence une quantité de lait, elle aussi adapte.

En général, cette adaptation de lactation de la mère se fait en 2-3 jours et l'enfant reprend un rythme qu'on lui connait. Dans notre cas, la petite a repris ce rythme au bout de 5 jours... Oui, on ressemblait à des Zombies ! 

Et la Grenouille de son côté a pris 500 g en une semaine.

J'ai pu lire que rien ne servait d'essayer de compléter avec des biberons de crainte que le bébé n'ait pas assez à manger. En effet, il prend ce qu'il a besoin et voilà, il a bien mangé, c'est cool, pas assez, ne vous inquiétez pas il saura vous le rappeler d'ici peu. De plus j'ai voulu lui donner un biberon (avec le lait de Madame T.) oui elle ne dormait pas beaucoup donc je pensais bien faire en donnant un biberon la nuit... Bah la Grenouille a pris 20 ml sur les 50 que je lui avais préparé... Bilan, le reste à la poubelle :s

Bon y'a aussi les hoquets et les régurgitations mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais bientôt ^^

0 Commentaires