Raz la couche !

Non, mais sérieux... Un bébé, ça fait caca combien de fois par jour ? 





On m'avait dit, te poses pas trop d'question, tu sais petit c'est la vie qui... Rien à foutre ! Sérieux ! Mais un bébé, ça fait combien de fois caca par jour ? 

Alors que Madame T. gardait notre Grenouille dans son ventre, je m'étais renseigné, car oui, il parait que les couches c'est tout un budget. Nous voulions utiliser des couches lavables, mais il c'est avéré que pour les premiers mois, ce n'était pas très rentable puisqu'il faudrait les changer à partir de 5 kg. Nous avons donc opté pour des couches jetables, mais Bio de la marque Naty d'autant qu'il y avait une super promo en vente privée et que nous avons pu acquérir un sacré paquet de couches à moitié prix en taille 1 bien sûr et en taille 2 pour la suite. Je ne m'étais pas inquiété bien qu'en scrutant quelques sites j'avais pu lire qu'un bébé consommait en moyenne 7 à 8 couches par jours... Malgré les presque 300 couches que nous avions stockées en prévision, tels des survivalistes, avec un petit calcul simple, je m'étais rendu compte que notre stocke, qui semblait gigantesque, ne représenterais que 34 jours (Oui ! ça fait mal)



Bref, on aurait pu voir venir... enfin c'est ce que j'ai cru. En effet, alors qu' à la maternité notre Grenouille ne consommait que 3 ou 4 couches par jour, et j'en étais rassuré, une fois à la maison ce fut la grande fiesta. Oui parce que soyons honnête, l'interactivité avec un bébé c'est surtout Le Mangé / Le caca / Le change et le reste du temps il dort. Et un bébé, ça mange autant que ça fait caca. Alors qu'il est d'une période d'allaitement à la demande à une période de croissance dés la 3e semaine, autant dire qu'il ne dort plus tant que ça... enfin surtout nous, et qu'il mange et chie à volonté.

Je ne me débrouillais pas si mal que ça au début niveau couche, mais maintenant je pense que je peux être carrément uppé au rang de Maître Ninja.

La blague c'est surtout quand tu fais 3 couches en 40 minutes... Mais pourquoi donc me direz-vous. Parce qu'être papa c'est aussi ne pas vouloir que sa Grenouille reste les fesses dans le caca. Alors lorsque Mademoiselle nous lâche une belle moutarde qu'est ce que fait son papa ? Il l'emmène pour la changer. Oui ! Comme ça ça vous semble logique. Mais une fois que Papa a nettoyé les petites fesses, remis une couche, refermé le body, remis le pyj'... C'est là ! au dernier bouton que tu es en train de refermer, avec une grenouille qui te regarde d'un air un peu gêné que tu entendes ce bruit ! le bruit ! Celui qui t'indique que tu es bon pour tout reprendre depuis le début. Et cela arrive régulièrement 2 ou 3 fois de suite, et tu vois ton stock de couches diminuer comme si tu sortais un glaçon un mois d'aout caniculaire pour faire un barbac'.

Enfin ! Depuis nous avons du acheter de nouvelles couches, et je ne veux plus entendre qu'un bébé consomme 7 à 8 couches par jours... Ca c'est une demi-journée quand ont est tranquille.

10 Commentaires

  1. Imagine le voyage que j'aurais pu me payer après 3 enfants...
    C'est un gouffre ces satanées couches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je veux bien le croire ^^
      Après nous trouvons des bons plans en ventes privées donc ca va et nous aimerions passer aux couches lavable après ce qui amortira un peu le budget. Il me semble voir lu qqpart que le budget couche représentait 3000 € pour un bébé jusqu'à ce qu'il arrête

      Supprimer
  2. ah ah ah :D ça ira mieux en grandissant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne pouvons que l'espère. Après je râle dans mes poste, mais faut prendre quand même ce que j'écris avec humour ^^ même si il y a une grosse part de vérité dans mes propos, je vois la vie avec des fleures et des licornes :D

      Supprimer
  3. Le top du top c'est quand la moutarde sort au moment du change... Un vrai jet de compétition et un traumatisme à vie pour moi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça j'ai eu entre celle qui sort et on a juste le temps de rabattre la couche qui venait d'être ouverte, le moment ou on a fini et qu'on vient de passer la nouvelle couche et plop on est bon pour recommencer et comme je le disais, quand la demoiselle est toute propre qu'on l'a bien nettoyé, rehabillé et au dernier bouton ca repart.

      Supprimer
  4. Attendre que bébé ait lâché toute la sauce, tel est le secret!! Sinon un joue le deuxième moutarde ne sera pas pour la couche. .. si tu vois ce que je veux dire ;)
    Sinon à part ça, les bébés sont trop mignons !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ça, je ne l'ai que trop bien compris ^^Par contre Madame T. a ses dépends car elle a eu le droit à un jolie jet jaune moutarde :D
      Enfin, c'est sûr, aujourd'hui je suis un expert de la couche à changer !

      Supprimer
  5. Mon pauvre, si tu avais vu ce que c'était avec des jumeaux...
    Le "C'est là ! au dernier bouton que tu es en train de refermer,..." ça arrivait tous les jours, voire même (le pire) quand tu viens de changer la couche, à peine la nouvelle mise et rebelote. Ok, tu changes, et une fois la 3e mise en place, il finit son affaire !

    En bref, on a beaucoup profité ici des promos à -50% ou 1+1 gratuit sur les couches, et j'ai stocké jusqu'à 1200 couches je crois en en profitant. On dirait que ça fera une vie, mais j'avais calculé...environ 3 mois...
    Je confirme pour le budget, c'est une horreur ce poste-là !

    PS pour la mum bolo si elle passe par là : caca ou pipi même combat : toujours mettre un lange, ou un coton, ou un "quelque chose de protection" pendant qu'on change pour éviter le plus possible ce genre de situation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui lorsqu'on à des jumeaux, triplets ou plus ça doit être toute une épreuve.

      Merci pour ce témoignage

      a bientôt

      Supprimer