Les cours d'anglais chez Helen Doron

Les cours d'anglais chez Helen Doron

Nous avons été invité dernièrement avec la grenouille... Enfin maintenant elle fait du quatre pattes mais je vous raconterais plus tard :D

Nous avons donc été invité à découvrir les cours d'anglais pour enfant de Helen Doron. Il était 11h30 et la grenouille était déjà fatigué... Quand on lui dit de se coucher tôt aussi ! Et comble de tout ça nous étions en retard... Pour changer ! 

Arrivé là bas en un seul morceau, elle a pu tester en avant première un de leurs cours d'anglais pour les petits. Je trouve cela important qu'elle puisse découvrir d'autres langues. La petite étant franco-Belge, j'aimerais qu'elle puisse aussi s’intéresser au Néerlandais, mais cela ne dépend pas de moi... D'autant que c'est quand même plus facile d'apprendre les langues très jeune car les enfants n'ont pas encore leur oreilles totalement formées et c'est à ce moment là qu'ils découvrent les nouveaux sons.


Alors pour parler du cours en soit, elle à assisté à  celui intitulé "It's baby Dragon" qui, est normalement destiné au 15 mois à 3 ans, mais comme on n'était à la bourre comme mentionné plus haut, bah on a loupé le cours des tous petits ^^ Et bien j'ai été étonné car même si ce cours là n'était pas destiné à sa tranche d'âge, elle si ait beaucoup amusé et à pas mal participé.

Ça a commencé avec un petit dessin-animé qui présentait les personnages autour de chansons et décrivait l'aventure. Vous vous doutez bien en voyant le titre du cours que l'histoire tournait autour d'un bébé Dragon :D

Suite à cette vidéo, l'animatrice en charge de ce cours, qui était vraiment très sympa leur à proposé des activités d'expression corporel, tactiles et sensoriels autour de l'histoire qu'ils venaient de regarder à la télé.



Si au début du cours j'avais un peu d’appréhension, car je me suis dit en voyant qu'il mettaient un DVD "Ca y est on fait un cours devant la tele comme quand on été en 5 ème" :s payer pour ça c'est ridicule" et bien non, car le film n'est vraiment qu'un outil, il ne représente par le quart de ce qui a été proposé aux enfants et j'ai trouvé leurs méthodes assez convaincantes.



Si ces cours d'anglais pouvais vous intéresser, je vous laisse le lien de leur site Helen Doron


0 Commentaires