Dans la Bébéthèque #1

Dans la Bébéthèque #1


Voila une première présentation de la bébéthèque de ma fille.

Déjà à son âge, elle ADORE les livres et autant dire que ADORE est un euphémisme !

Elle a tellement de livre que je ne suis pas sûr de réussir à rattraper sa collection avec ces articles spécial bébéthèque, mais bon, j'avance progressivement ^^

cap ou pas cap ? un livre à toucher... si tu l'oses de nicolas maubert

c'est vraiment un livre sympa. elle l'adore car on peu toucher et découvrir plein de choses. elle a sa petite page préférée avec un loup qui sort. je l'aime car elle découvre des textures, elle joue avec,... elle rigole.



mon amour d'astrid desbordes et pauline martin

ce livre est tellement poétique. il raconte parfaitement l'amour d'une maman à son bébé. je vous avoue que l'histoire ne branche pas encore la canaille. elle n'y trouve pas vraiment un intérêt dans la journée. néanmoins, c'est une belle histoire à raconter avant de se coucher. les dessins sont simples et très jolis. le texte est minimaliste, de toute façon il n'en faut pas plus. trop de texte aurait fait perdre de la poésie à l'histoire.



prendre & donner de lucie félix

c'est le livre que je trouve vraiment sympa. je le trouve très éducatif et vivant. puisque sur chaque page, il y a une ou plusieurs pièces à décrocher puis à remettre sur l'autre page. cela donne "prendre" puis "donner",...  l'enfant peut donc mieux comprendre la signification des mots tout en voyant l'action. 
pour le moment la canaille joue avec le livre mais bientôt elle pourra plus saisir son but.



et voilà pour ces trois livres. la bibliothèque de la canaille s'agrandit beaucoup. nous allons aussi à la bibliothèque choisir des livres car on ne va pas se mentir, cela prend de la place et que j'aime le fait d'emprunter. 
si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez surtout pas ! je suis toujours preneuse de nouveautés.

0 Commentaires