des petits biscuits sablés

Humm des petits biscuits sablés en toute simplicité à faire avec ses enfants ou pour retomber en enfance.

Biscuit réalisés avec cut déco de Mastrad

Du sucré et du simple, tout ce qu'il faut pour réussir avec succès et avec plaisir une recette. Les petits sablés, je peux en manger au petit-déjeuner, lorsque j'ai un petit creux, au goûter, avec mon café... En gros tout au long de la journée... Et même pour les fêtes qui s'approchent tout de même. Bon, je vous avoue qu'ils étaient tellement bons que je l'ai ai mangé en une fois. Un peu de confiture ou de pâte à tartiner pour la déco, c'est encore mieux, plus ludique et forcément, meilleur. Ce qui est bien avec ce kit que j'ai pu utiliser pour découper mes sablés, c'est qu'il fait les formes extérieures et intérieures, voire même si vous n'en voulez pas, faire juste une découpe extérieure, ce qui, avec une petite ganache vous donnera, en collant deux sablés ensemble des petits goûters bien connus de nos enfants. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire ces sablés et en moins de 30 minutes. 

Ingrédients : 
250 gr de farine
125 gr de sucre
100 gr de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel
Confiture

Biscuit réalisés avec cut déco de Mastrad


Préparation : 

Préchauffer votre four à 170°C 

1. Dans un cul de poule, mélanger le sucre, le sel et l'oeuf et les blanchir. 
2. Ajouter la farine et mélanger de nouveau pour obtenir une texture de sablé.
3. Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter à votre pâte sablée au fur et à mesure. Former une boule.
4. Entre deux feuilles de papier cuisson, étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm.
5. Avec vos emportes-pièces, découper vos biscuits. Déposer les délicatement sur une feuille de cuisson et sur une plaque et les placer au four pendant 12 à 15 minutes. Surveiller la couleur.
6. Une fois cuits, les sortir et les disposer sur une grille pour les laissez refroidir.
7. Dans une poche à douille, mettre la confiture (sans morceaux) découper le bout de la poche pour avec un tout petit trou et garnisser les formes intérieures des biscuits. Laisser les à sécher un peu pour que la confiture se fige. 

Bon appétit !


Biscuit réalisés avec cut déco de Mastrad



2 Commentaires

  1. Salut,
    J’avoue que la cuisine et moi, ça fait deux. Cependant, cette recette a l’air très facile à préparer. Merci pour ce partage. J’espère que mes enfants se régaleront.
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer