1er fois au Parc Asterix

Il y a quelques mois, lors d'un concours, Madame a gagné quatre places pour le Parc Astérix.  Je connaissais le parc, mais je n'y avais pas mis les pieds depuis FORT FORT FORT longtemps, quant à Madame, comme la petite,  c'était leur première fois, un peu leur baptême du feu du Parc Astérix ^^


On y est donc allé un week-end avec le frère de Madame et un de ses collègues, on loue le siège auto chez kidyloc (j'avais peur qu'on ne le reçoive pas dans les temps vu que je m'y suis prise une semaine avant). le service est au top

Voilà une petite vidéo de notre journée en famille





Lily Prune était heureuse comme tout de rentrer dans le parc. Alors je n'ai pas fait le super papa pour la première attraction puisque nous sommes allé entre garçon faire Oziris, une superbe attraction à sensations forte... JE vous Laisse le lien ici, c'est tout à la fin.
 Quant aux filles, elles se sont dirigées  au village d'Idéfix (qui est une zone entièrement non fumeur) et au village gaulois. Lily Prune a pu profiter calmement de l'aire de jeux. et aller voir ce petit village tant que le monde n'y est pas.



Après Oziris, je ne me suis pas senti très bien, c'est dommage j'ai flingué m journée, mais cela à permis que je rejoigne Madame et mademoiselle dans leurs attractions. Après le pique nique du midi nous avons entouré les attractions que ce bébé de quatre-vingt centimètres peut faire. Et bien nous avons été très surpris de constater qu'autant d'attraction étaient adapté aux tous petits



Niveau attraction, nous aurons fait tout cela. je note aussi que pour quelques unes nous étions les seuls dedans, ce qui m'a quelque peu surprise. sinon les queues pour les petits sont toutes petites, ce qui est mieux pour un bébé.
Et comme chaque parc, il y a plusieurs espaces. ici nous retrouvons : l’Égypte, la Grèce, le moyen-âge,... le tout est bien décoré par des éléments. j'ai beaucoup aimé toutes les décorations.

hydrolix 
c'est un mini splash. il y a un petit parcours avant la petite descente. j'ai bien aimé de ne pas être mouillé. et quant à elle, elle a beaucoup aimé.

le petit train
une attraction banale. elle a aimé ce petit parcours et se détendre en fin de journée dedans.

nationale 7
sans doute mon attraction préférée. j'ai adoré la scénographie et l'histoire qu'il y a.

épidemaïs croisière 
un peu déçue du manque de décoration mais attraction parfaite pour un moment de détente en famille. 

la rivière d'élis
je pense que c'est son attraction préférée. pour ma part, j'ai adoré toutes les senteurs qu'on retrouve sur le parcours. 

les petits drakkars
j'ai été un peu surprise au début de la vitesse de ce manège. la canaille n'a rien dit. 

les chevaux du roy
un petit manège en bois, un grand classique dans un parc.

le mini carrousel  
on a trouvé super mignon ce petit manège. hélas, elle n'a jamais voulu le faire car les parents sont invités à rester derrière la clôture. 

elle pouvait en faire d'autres mais nous avons été pris par le temps et la sieste parce que oui elle était très fatiguée. 


Certes, c'est vrai que l'offre est plus enrichissante si votre enfant mesure dix centimètres de plus. néanmoins, elle a pu faire beaucoup de choses et était épuisée après cette journée au parc. On a adoré se reposer au calme (car c'était vide) dans le partie moyen-âge. j'ai aussi été surprise de voir que les personnages étaient accessibles aussi facilement. pourtant, il faisait beau. 


Voilà notre journée au Parc Astérix, n'hésitez pas à nous mettre un petit commentaire sous la vidéo ;)

A bientôt

1 Commentaires

  1. J’avoue que je ne suis jamais allé au parc Astérix en compagnie de mes fils. Cependant, tes images sont très jolies et elles m’ont convaincu. Merci d’avoir partagé cette publication.
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer