Les crèmes Solaire pour bébé en vacances

 Y'a autant de crème solaire que d'étoiles dans le ciel... Enfin presque ! Tout ça pour dire qu'il y en a beaucoup trop mais quelles sont vraiment les différences ?


J'ai lu tous les articles des organismes de la défense des consommateurs dirent que les crèmes étaient mauvaises tant pour la peau que pour l'environnement. et nous essayons de faire au mieux et de bannir les perturbateurs endocriniens de notre foyer. je me suis rendue compte que ma belle crème solaire n'était pas bonne tant pour elle que pour moi et je regrette de ne pas avoir prêtée plus attention à ce détail surtout que je regarde les compositions. j'ai fait confiance à cette marque les yeux fermés, aujourd'hui je suis déçue et je me hais. 


Alors actuellement nous utilisons la crème Avène +50qui, selon ce que j'ai pu lire n'est pas nocive, mais est-ce vrai ou alors je me suis encore fait enflé ??? :s

Ils disent que c'est la meilleure du marché tant dans la composition que pour l'environnement. j'ai vraiment voulu quelque chose qui respectait l'environnement marin parce que nous irons dans la mer.

Cet été néanmoins je réalise que cet argument est un peu bidon car nous prenons des douches et que forcément les particules tomberont avec. je suis partie dans une quête assez longue. en fermant les yeux aux autres blogs ventant les mérites de certaines marques, j'ai toujours peur de tomber là dedans... On va pas se le cacher, certain se laveraient avec du Coca en ventant ses vertus contre un petit chèque ;)

Bon, alors pour en revenir à la crème Avène, j'ai lu dans 60 millions e consommateurs (Normalement, ils sont honnêtes dans leurs jugements), j'aimais bien cette marque, super efficace et ils font toujours des efforts pour améliorer leurs compositions. et bingo, la crème solaire est distribuée en parapharmacie. je l'ai acheté direct. elle est notée 18/20, une bonne note tout de même. néanmoins, elle n'est pas bio. elle ne contient aucunement les ingrédients dits indésirables néanmoins j'émets des doutes sur certains autres. ils disent qu'elle respecte l'environnement mais j'ai tout de même peur que cela soit un peu faux.

on n'achète pas une crème solaire si on voit ces ingrédients :
  • éthylhexyl methoxycinnamate
  • cyclopentasiloxane
  • rétinyl palmitate
  • oxybenzone 
  • octyl-méthoxycinnamate (OMC)
  • 4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC) 

cette crème solaire est très efficace. on l'a tous adopté ici. elle fait partie de notre valise de vacances. après bien entendu, on évite la plage aux heures les plus chaudes et on expose pas bébé directement au soleil (même à l'ombre les uv passent).

0 Commentaires