Les perles bambini d'Haba

 Aujourd'hui je voulais vous parler jeu et motricité avec les perles bambini de la marque allemande Haba

Alors précaution quand même, ce jeu est conseillé à partir de 3 ans.

Et c'est aussi pour cela que nous ne pensions pas que ce jeu allait lui plaire, voir même l’intéresser.  Ce kit est composé d'une pochette en plastique transparente, de douze grosses perles aux formes et couleurs variés, d'une cordelette et d'une aiguille en bois, ce qui veut dire qu'on peut l'emporter partout.

Ca n'a ps l'air comme ça, mais pour une petite louloutte de 21 mois ce n'est pas si évident en terme de motricité fine mais elle insiste et persiste... Et parfois elle râle, mais elle est très contente lorsque enfin elle réussi à en enfiler une.


Même si ce jeu, n'a pas pour but de créer, puisqu'on assemble et on détruit après, je le trouve assez complet quant à son utilité pédagogique aux enfants. On peut par exemple lui apprendre les couleurs, elle crée des associations, elle pourra même travailler sur un algorithme.

et pour ceux qui veulent savoir, les perles sont assez grosses. il se peut que votre bambin tente de les avaler. la canaille n'a jamais essayé. néanmoins, je suis toujours à ses côtés quand elle décide de sortir ce petit jeu.



Aller ! Bisous et à bientôt

0 Commentaires