Un épluche pommes pour Lily Prune

Rien à dire de plus, tout est dans le titre :D


Tout les dimanches avec Madame T. et la grenouille, on fait des gâteaux, mais c'est vrai qu'à deux ans il n'est pas toujours évident de faire autre chose que touiller un peu les ingrédients et c'est bien dommage... Surtout que pour ceux qui me connaissent, après ma fille, ma passion est la cuisine (d'ailleurs, pub perso... Voilà mon blog cuisine ;))

Et en farfouillant sur Amazon, j'ai trouvé un petit truc fort malin, il s'agit d'un épluche pomme :D

En gros, il y a quatre ventouses en dessous pour stabiliser l'appareil sur une surface, vous plantez la pomme sur trois picots, vous positionnez la lame correctement et après y'a plus qu'à faire tourner la manivelle pour que la lame fasse le tour de la pomme et la sépare de sa peau. Et il est livré avec un appareil manuel qui extrait le cœur et les pépins et divise la pomme en quartier... que demander de plus pour faire de bonnes tartes.


Autre chose aussi ! En continuant à peler la pomme, vous pouvez faire des sorte de tagliatelles de pomme ce qui peut être amusant pour manger.



C'est assez facile d'utilisation car il n'y a pas trop de force à avoir pour faire tourner la manivelle... sauf si on le colle mal comme je l'avais fait. Après on peut toujours l'aider, l'important c'est que l'enfant ait l'impression d'avoir été utile à la réalisation de son gâteau et qu'il se sente valorisé quant à ce qu'il a réalisé. De plus ça lui permet d'améliorer sa motricité d'une part et d'observer une réaction (quand je tourne la manivelle, la pomme tourne et elle est épluchée)

Pour le lavage, rien de plus simple... On passe la lame et les picots à l'eau, un coup d'éponge humide sur le reste et voilà !

Je suis très content de cet achat et la grenouille aussi. On vous fera des photos de nos tartes aux pommes ;)

PS : La lame tourne pour faire le tour de la pomme donc, sauf si votre fruit ou légume est rond, ce n'est pas la peine d'essayer.


0 Commentaires