On fait un Terrarium floral pour Maman

Je suis très plante, ce n'est pas nouveau et cela fait un moment que j'avais envie de faire une sorte de terrarium pour des plantes, et bien, avec Lily Prune, aujourd'hui, nous en avons créé un pour la Maman avec des orchidées, des plantes carnivores et d'autres petites choses :D


Pour préparer notre petite activité, nous sommes allés faire un tour au brico leclerc près de chez nous où nous avons acheté deux chose très importante dans ce genre de plantation. des billes d'argile et un mélange spéciale de repiquage pour les orchidées contenant de la fibre de coco et de la tourbe de sphaine, c'est très important ca c'est grâce à cela que l'humidité va rester dans le terrarium.


Une fois l'aquarium, qui trainait sur la terrasse bien nettoyé, nous avons pu faire un beau lit de billes d'argile de quelques centimètres dans le fond de ce dernier. Cela va permettre le drainage de l'eau pour que le terreau reste humide, mais que les plantes ne nagent pas.


Une fois les billes placer au fond, il est temps de mettre le mélange pour orchidée sur au moins 5 centimètres pour que les racines y soient bien (dans notre cas se sont de petites orchidées)


Après ca, y'a plus qu'à placer nos plantes dans le substrat en les écartant suffisamment pour y placer d'autres plantes plus petites.


Comme nous sommes dans un milieu assez humide (les orchidées n'aiment pas qu'on descende en dessous de 50% d'humidité) et que j'avais quelques plantes carnivores en piteux états, j'ai voulu les ajouter, en espérant qu'elles reprennent du poils de la bête. Nous avons aussi placé deux plantes sans racine et quelques autres qui aiment beaucoup l'eau et les milieux humides. 



J'aimerais pouvoir trouver un peu de mousse pour la laisser se développer sur le substrat, se serait surement très jolie.

J'ai un autre terrarium beaucoup plus grand et qui se ferme, peut etre une idée pour un prochain projet.

0 Commentaires