[JEU] La Ludothèque de C Mon Papa #3 Just One



J'ai contacté il y a quelques temps Repos Production qui a accepté de faire un petit partenariat avec moi et ma confié ce super jeu que j'ai adoré et dont je vais vous parler.

Just One est une Party Game qui se joue en coopération. Tous ensemble vous devez faire découvrir un mot mystère. Le jeu est composé de 110 cartes, 7 chevalets et 7 feutres.





C'est assez simple niveau règle et y'a de quoi se taper de bonne rigolade. 

Comment jouer ? 

Chaque joueur reçois un chevalet et un feutre. Le but est d'arriver à 13 points, donc 13 cartes sans le meilleur des cas ou au plus proche à la fin de la partie. Donc on place 13 carte au milieu.

C'est un jeu coopératif, c'est à dire que pour gagner le plus de point, il va falloir jouer ensemble... et oui ! pour le coup si il y a un gagnant, tout le monde gagne ! 

il y a un joueur actif qui va piocher une carte, puis choisit un numéro entre 1 et 5 (correspondant aux 5 mots inscrit sur chaque carte) Il s'agira du mot mystère à lui faire découvrir ! 
Chacun dans son coin va écrire un mot (un indice) sur son chevalet. Une fois que tous les mots sont inscrits, les joueurs, à la discrétion du joueur actif vont comparer leurs mots, si il y en a qui sont semblable, on les effaces et ils ne seront pas révéler alors soyez créatif, c'est le moment de montrer que vous avez du vocabulaire sans trop perdre le joueur actif avec un truc TROP vague.
Tous les autres mots qui peuvent aider le joueur actif à découvrir le mots mystère lui sont alors révélés.
Grâce à ces indices, le joueur actif va maintenant essayé de découvrir le mot mystère.


Comment on gagne ? ou on perd ? 

Si toutes les cartes sont trouvé, bravo vous êtes des champions et ont écrira des chansons sur vous jusqu'à la nuit des temps.
Plus concrètement : 
si on trouve le mot recherché, tout le monde gagne un point.
si on se trompe dans le mot, alors on perd 1 point mais aussi la carte suivant sur le paquet... Donc on perd deux points.
si le joueur actif préfère passer, alors on ne perd qu'un point... Donc si vous répondez soyez sûr au quel cas... PASSEZ ! 

Notez que si vous jouez au minimum de personnes (3 joueurs) vous prendrez chacun 2 chevalets.. Sinon ça risque d'être compliqué.

Mon avis sur le jeu.

J'ai vraiment aimé ce jeu et je vais le ressortir pour le nouvel an, je pense que tout le monde va adorer car y'a de quoi se taper de bonnes barres faut l'avouer, oui car plus on est et mieux c'est, je pense que le jeu peut bien rouler à partir de 5 joueurs. 
Il faut garder en mémoire que c'est un vrai jeu de coopération. Donc très bon aussi pour la cohésion de groupe.
Pour moi, le seul problème de ce jeu est qu'il est vraiment addictif et en plus accessible à tous.

Le jeu vous intéresse ? C'est ICI

J'ai fais une petite vidéo de présentation si cela vous intéresse. 



0 Commentaires