[JEU] La Ludothèque de C Mon Papa "Rézo"by Orange


Qui suivre sur les réseaux sociaux ? Comment interagir ? Comment paramétrer ses comptes ? Choisir sa photo de profil ou protéger son identité c'est ce que vous propose, de manière ludique, le jeu Rézo proposé par Orange que j'ai reçu grâce à Hivency.

Aujourd'hui on le sait, même si des recommandations sont faites pour l'usage des réseaux sociaux, il y a des enfants de plus en plus jeune qui les fréquentent, malheureusement, nous le voyons régulièrement aux informations, ce n'est pas sans risque et ceux, à tout âge. 

Rézo est un jeu destiné aux parents et enfants qui vous permettra d'aborder les questions clefs liées à l'utilisation des réseaux sociaux et prendre conscience des risques tout en vous donnant les outils pour vous protéger tout en s'amusant.



A l'heure du tout digital, ou téléphone, écrans, ordinateur, tablette et plus encore sont omniprésents dans les famille, Orange a souhaité prendre le contre pied de cette tendance en jouant sur l'univers ultra connecté en total déconnexion avec le net..; Vous me suivez ? 

Pour être sûr de proposer un jeu de qualité, Orange a fait appel à Bayard/Okapi pour ses connaissances dans la réalisation de jeu de société à destination des enfants et en même temps de profiter de l’expertise de Okapi auprès des familles. 

Le jeu Rézo est fait pour être jouer entre 2 et 6 joueurs et se présente sous la forme d'une petite boite cubique en carton très pratique à balader pour partager avec vos amis, elle est composée de : 

- 59 cartes personnages
- 48 cartes questions/conseils correspondants à des situations rencontrées sur les Réseaux sociaux et les conseils associés,
- 1 livret de règles.


Chaque joueur choisit à tour de rôle des situations pour les personnages et gagnent des points quand ils trouvent le bon profil.

Le principe 

Il faut faire deviner le personnage mystère auquel se rapporte des usages ou des situations rencontrées sur les réseaux sociaux. 

Qui suivre sur les réseaux sociaux, comment interagir, comment paramétrer ses comptes, choisir sa photo de profil ou protéger son identité.

#produitoffert

@hivency

0 Commentaires