[Sortie] Ralph 2.0 au cinéma le 6 février

Copyright The Walt Disney Company France
Et voilà une nouvelle histoire pour le grand, le balaise Ralph la casse et son amie, tout chou.. en apparence, la princesse Vanelopé pilote dans son jeu Sugar Rush. Cette fois nos deux héros sont projetés en dehors de leur petit monde de la salle d'arcade pour découvrir l'immense univers qu'est le Internet, ce qui apporte un nouveau sens à l'histoire et bien sûr de nouvelles rencontres.

Dans ce nouveau film qui sortira en février dans nos salles de cinéma, la princesse Vanelopé s'ennuie à toujours faire et refaire les mêmes courses jours après jours. Elle veut du nouveau, de nouvelles expériences de jeu, ce que son ami Ralph lui propose en plein milieu d'une partie en lui confectionnant un parcours dans son jeu Sugar Rush. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et après une lutte de force entre la joueuse et l'avatar qui a décidé d'en faire qu'à sa tête, le volant de la borne d'arcane cède et casse. 

Heureusement... Le propriétaire de la salle d'arcade vient d'installer le WIFI dans la salle de jeu, espérant ainsi attirer un nouveau public. Il n'en faut pas plus pour lancer nos deux héros dans les entrailles d'internet à la recherche du volant pour éviter que la borne ne finisse à la casse et Vanelopé sans jeu.

Voilà en gros un résumé du film, mais qu'est ce que j'en ai pensé ? 

Juste ! J'ai bien aimé.
Je dis juste mais ce n'est pas tout ! C'est comme le titre, une version 2.0 du premier épisode avec de nouvelles références comme eBay où nos deux héros doivent acheter le fameux volant pour la borne d'arcade... mais entre nous, en France, eBay ne fait plus partie des sites internet majeurs où nous achetons, je dirais même que pour la première tranche de public cible eBay est totalement inexistant à côté des autres références présentes dans le film.

JPEG - 324.8 ko
Copyright The Walt Disney Company France
Nous retrouverons bien sûr les nouvelles licences acquises par Disney comme star Wars et Marvel avec quelques scènes amusantes et LA scène des Princesses Disney qu'on a pu voir dans la bande annonce qui reste toujours à mourir de rire tellement on remet en cause les clichés proposés justement par Disney dans ses films, ce qui montre qu'ils font au moins preuve d'auto-dérision.

Copyright The Walt Disney Company France
Et il y a des personnages pleins de références comme je Site "JeSaisTout" une sorte de Wikipedia à peine dissimulé et bien sûr J.P Spamley un spam qui va aider nos héros dans leur mission.

Copyright The Walt Disney Company France
Entre amusement, drôlerie, émotion et courses poursuites, ce nouvel épisode est bien, même très bien pour une suite et je vous invite à aller le regarder seul, entre amis ou en famille bien sûr ! Quelque soit votre âge vous aurez une à plusieurs lecture du film qui pourrait vous surprendre à tel point cet univers est riche et plein de petits oeufs de pâques.

Et pour une scène qu'on voit dans la bande annonce avec un enfant et une tablette qui jouent à un jeu à l'arrière d'une voiture... Si vous ne la voyez pas, c'est normal, vous pourrez la retrouver à la fin dans le générique en outro. ;=)

Voilà pour moi, bon film à tous


0 Commentaires