[TEST] On a testé la station de création TYBO de DUJARDIN


ARTICLE AVEC VIDÉO A LA FIN

AVANT TOUTE CHOSE !!! BONNE ANNEE !!!

Grâce à hivency, pour ce premier article de l'année, avec Lily Prune, nous avons pu tester la station de création TYBO by les jeux DUJARDIN et on à adoré. Le but étant de styliser en version DIY ses vêtements et accessoires, j'ai trouvé ça génial !

Même si Ma Grenouille n'a pas l'âge recommandé (puisqu'il est conseillé à partir de 6 ans) elle s'est beaucoup amusé et moi aussi... En même temps, c'est cracra donc c'est amusant, n'est-ce pas ? De toute façon, qu'elle ait 3 ans, 6 ou 23... Je l'aurais accompagné, rien que pour ne pas retrouver la table en mode champs de bataille, déjà qu'avec moi c'était pas du gâteau.

Lors de notre test, nous avons essayé deux styles différents parmi ceux proposés dans les fiches pratiques. Pour la Grenouille c'était un style couleurs froissées et moi un style "circle" un peu plus dans des tons été, mais comme on a pas tout bien fait comme c'était écrit, les couleurs sont un peu pastels, mais TRÈS JOLIES QUAND MÊME !


Alors que trouve-t-on dans le TYBO ? 

Débord vous devrez le monter, c'est pas trop compliqué et il y a un plan bien fait qui explique tout. il est assez design, il y a 6 emplacements pour y mettre les bouteilles de colorant et des petites trappes pour y ranger les élastiques qui servent à maintenir le T-shirt en place dans la boule pour avoir le rendu désiré.


Une fois le T-shirt préalablement mouillé et éssoré (je le précise, parce qu'on avait oublié de le faire pour le T-Shirt de la petite) en place dans la boule et monté, y'a plus qu'à ajouter les colorants à votre guise et de faire tourner pour bien répandre la couleur. à l'aide de la manivelle qui sert aussi de clé de serrage pour bien fermer la boule.


Comme nous avons fait une vidéo de notre expérience, nous n'avons pas attendu les 8h conseillées pour voir le résultat mais si vous souhaitez un résultat plus que top, je vous conseil de suivre les conseils à la lettre... Je dis ça mais j'ai encore les mains colorées de n'avoir pas mis de gants.

En ce qui concerne les vêtements à utiliser pour faire vos œuvres, je ne vous conseil pas de prendre de vêtements trop cher, toutefois, prenez du 100% coton, je pense que si il y a du synthétique, les colorants risquent de ne pas tenir, et aussi pensez à rincer plusieurs fois avant lavage car ça dégorge un max !


Ce que j'en pense ? 

- Déjà on passe un super moment à s'amuser et sa ça n'a pas de prix.
- Le fait de créer sois-même c'est génial
- Ma grenouille est super contente
- Une super activité à son âge pour revoir les couleurs primaires mais aussi les couleurs plus complexes.

Voilà la petite vidéo de nos exploits, j'espère qu'elle vous plaira et vous amusera.



Le TYBO vous intéresse ? vous le trouverez ICI


0 Commentaires