[SORTIE] « Ça chauffe ?! pour les océans » - L'Aquarium de Paris

C mon Papa - [SORTIE] « Ça chauffe ?! pour les océans » - L'Aquarium de Paris

 L’Océan joue un rôle fondamental dans la régulation du climat mondial : il échange de la chaleur et des gaz avec l’atmosphère grâce aux courants et aux vents qui balaient la surface de la mer. L’exposition revient sur la nécessité de protéger cet élément vital de notre planète et les moyens mis en œuvres pour y parvenir.


C Mon papa - [SORTIE] « Ça chauffe ?! pour les océans » - L'Aquarium de Paris


Tout au long du parcours, une scénographie met en avant les conséquences du réchauffement des océans et comment cela affecte son écosystème. A travers des photographies, des graphiques et des témoignages d’experts du climat, les visiteurs comprendront combien l’Océan est indispensable à toute vie sur Terre et quels sont les phénomènes en cours. Pour freiner la dynamique de réchauffement des océans des réponses alternatives de production d’énergie existent. L’exposition revient sur ces solutions d’avenir, tel que l’hydrolien, l’énergie houlomotrice et marémotrice…

C mon papa - [SORTIE] « Ça chauffe ?! pour les océans » - L'Aquarium de Paris

 Un spectacle unique « … » 20 minutes – dès 3 ans

À travers un nouveau spectacle, un pirate doit trouver des solutions contre le réchauffement climatique et sauver son île. Avec l’aide des enfants, le pirate trouve des messages dans des bouteilles : il faut éteindre la lumière quand on quitte une pièce et il ne faut pas laisser couler l’eau du robinet inutilement. Il leur manque la troisième bouteille pour sauver l’île… Cette solution sera apportée par Petit Ours Brun.
 
En parallèle, un parcourt Ludo-éducatif avec le héros de la littérature jeunesse guide le jeune public au sein de l’Aquarium de Paris. Petit ours brun explique les dérèglements climatiques et les actions mises en place pour diminuer l’impact des industries humaines sur la planète avec des mots simples et des exemples concrets. 

Et si vous voulez rencontrer notre héro du climat, Petit Ours Brun, il déambulera dans l'aquarium toute la période des vacances scolaires et tous les week-end.

C mon papa - [SORTIE] « Ça chauffe ?! pour les océans » - L'Aquarium de Paris

Des Ateliers à partir de 2 ans !

Tous les jours, à partir de 2 ans, les enfants pourront réaliser des ateliers avec leurs personnages préférés dans l’espace dédié "Petit Ours Brun et le réchauffement des océans" :
- Un coloriage où les enfants apprennent à colorier les poissons Petit Ours Brun découvre à l’Aquarium de Paris
- Une chasse aux trésors : à travers différents indices, les enfants vont aider Petit Ours Brun à sauver les animaux des océans. Une surprise les attend s’ils parviennent à trouver tous les indices.
6 épisodes de la série autour de la mer seront diffusés dans la salle de cinéma.

Mon avis ! 

Le spectacle est simple en soit, mais ce qui n'est pas négatif car il n'est jamais évident de sensibiliser les plus jeunes aux problème de réchauffement des océans et je trouve que ce spectacle a un très bon intérêt pédagogique pour les plus jeune. Pour ce qui est du parcourt découvert Ludo-éducatif, encore une fois il est bien réfléchit pour atteindre le jeune public et permet aux enfants, comme au parents d'en apprendre plus sur notre planète et l'eau qui représente 71% de sa surface, donc pas vraiment à négliger.
 

0 Commentaires