[SORTIE] [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)

Voilà, le grand jour est arrivé et je peux ENFIN vous parler de ce film que j'ai été invité à aller voir en projection presse, le film attendu depuis 6 ans (à une semaine près). La Reine des Neiges 2 sera dans tous les cinémas la semaine prochaine, vous avez peut-être déjà réservé vos tickets et vous vous demandez ce qui vous attend ! Et bien je vais vous parler de tout cela et SANS SPOILS

c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)


Le récit de ce nouvel épisode nous amène aux origines du pouvoir d'Elsa.



Alors que tout se passe bien dans le royaume d'Arendelle, Elsa semble préoccupée déjà parce qu'elle ne maitrise pas toujours bien son pouvoir, mais aussi par une voix qu'elle est la seule à entendre et qui revient sans cesse, ce qui va emmener nos héros dans une nouvelle aventure au sein de la forêt magique à la rencontre des esprits des éléments.

Mais l'histoire est beaucoup plus complexe que cela puisque cette aventure va nous apporter un grand nombre d'informations sur ce qui est arrivé à leurs parents, leur histoire familial à l'époque de leur grand père.

J'aimerais vous en dire plus mais j'ai tellement peur de vous spoiler que je préfère en rester là, et oui, chaque petits éléments ont leur importance et structure au fur et à mesure l'histoire.

c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)


Mon avis, ma critique ! 


Et tout d'abord la musique.

Si la musique de l'épisode 1, et j'entends par là en particulier la célèbre chanson "Libéré, délivré" raisonne encore 6 ans après dans votre tête, je ne suis pas sûr que cette fois il en soit ainsi. En effet j'ai trouvé que les chansons étaient beaucoup plus complexes dans leur structure musicale et dans les paroles mais MY GOD ! Elles sont tellement plus puissante et donne la profondeur et le dynamisme de ce nouvel épisode. Rien que de vous en parler et de me remémorer cette séance j'en ai encore des frissons. il sera donc à noter que vous, parents, ne devrez pas encore vous taper des années et des années d'enfants chantants à toutes les sauces la BO de ce nouvel épisode, non ! Car je pense que celui-ci va devenir VOTRE BO préférée pour les prochaines année.

c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)


L'histoire, l'aventure et nos personnages

Nos personnages préférés sont de nouveaux réunis dans cette nouvelle aventure en laissant une très grande place à deux personnages secondaires mais de premier ordre, c'est à dire Olaf et Sven. Dont une scène toute particulière de Sven avec Kristoff qui chantent dans un style des clips de musique année 80' à mourir de rire. Toutefois de nouveaux personnages secondaires tant humains que magiques font leur apparition et cela étoffe énormément ce film. Vous aurez d'ailleurs remarqué le tout mignon petit geko bleu, qui apparait dans la bande annonce et qui est à croquer... Préparez vous à avoir des demande pour Noël.

c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)





En ce qui concerne Elsa et Anna, vous l'aurez compris c'est principalement le personnage d'Elsa qui est mis en avant cette fois puisque comme je le disais c'est autour de l'origine de ses pouvoirs que l'histoire tourne. Nos personnages principaux ont beaucoup pris en assurance et en maturité depuis le premier film et force est de constater qu'ils vont devoir, chacun de leur côté, résoudre les problématiques qu'ils rencontrent. Chacun de leur côté oui, mais pour créer une unité.


c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)

Mon sentiment ! 

Pour moi, j'ai eu un peu de mal au début du film, ne sachant pas trop à quoi m'attendre de cette suite, je l'avoue, je ne m'ennuyais pas mais bon je regardais un film sympa, rien de plus ET TOUT D'UN COUP PAF ! J'ai pris tellement cher ! Tout le film est un ascenseur émotionnel qui nous tient en haleine avec des scènes à mourir de rire et d'autre ou j'ai eu quelques pincements au cœur, à deux doigts de verser ma larme et c'est a ce moment là qu'il arrive quelques chose et on repart de plus belle dans ce grand huit. Si j'avais regardé le film en 4DX, je pense que j'aurais eu cette même impression de manège à grande vitesse tellement ce film est réussi, tellement, selon moi c'est une des rares suite de Disney qui est si bien faite et réussi d'abord par sa musique et son histoire mais également, avec les avancés technologique en matière d'animation et de graphisme, son esthétique qui est franchement une prouesse au pois que je me suis demandé à un moment si il n'y avait pas de vraies images dedans et que je le voyais parfois comme un film en Live movie.

c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)

J'ai la chance de l'avoir vu avant vous mais j'ai du attendre 1 semaine, insupportable, pour vous en parlé et j'espère que vous irez le voir pour me dire ce que vous en avez pensé.

c mon papa [AVIS & CRITIQUE] Cinéma - La Reine des Neiges 2 Disney (sans Spoil)

0 Commentaires