[SORTIE] CINEMA - Bientôt la Reine des Neige 2

 

La Reines des Neiges 2 et l'événement et surement la suite, la plus attendu pour cette fin d'année 2019. On aura attendu presque 6 ans, à une semaine prêt pour profiter de ce nouvel épisode.

Mais avant tout, petit Flash back sur le 1er épisode !

  
Elsa et Anna sont deux sœurs, les Princesse du royaume d'Arendelle. Depuis toute petite Elsa à un mystérieux pouvoir qui lui permet de contrôler la glace et le froid mais un accident advient alors que les deux sœurs jouent ensemble et que Anna est touchée en plein cœur par le pouvoir d'Elsa. Sans suit que des Trolls effacent la mémoire d'Anna sur les pouvoirs qu'à sa sœur et qu'Elsa s'isole, seule sans pouvoir parler de ses pouvoirs à personne...

Quelque temps après les parents des fillettes, le Roi et la Reine d'Arendelle, doivent partir en voyage, malheureusement leur bateau coule est les parents meurent ce qui fait d'Elsa, la première née, l'héritière du trône. Lorsque  Elsa obtient le bon âge pour être couronnée, cette dernière fait ENFIN ouvrir les portes du château pour les invités au couronnement et retrouve sa sœur Anna qui, le soir du couronnement rencontre un garçon. Une chanson plus tard ils décident de se marier, ce qui n'est pas au goût d'Elsa qui se met en colère et révèle au grand public ses pouvoirs. Elle décide donc de disparaitre dans la montagne où elle se monte en un coup de talon, deux mouvements de poignet et encore une chanson... la fameuse "Libérée, Délivrée", un palais de glace (qui au passage à franchement la classe).



Anna veut absolument retrouver sa sœur Elsa parce qu'en partant elle a laissé un petit cadeau à tout Arendelle, un pays sous la glace et la neige et ceux en plein été (là ça craint pour le tourisme). Donc elle part à sa recherche, en laissant tout le royaume au mec qu'elle vient de rencontrer, et rencontre sur son chemin un homme qui sent le renne et un renne qui parle comme un homme... (fallait la faire celle là) qui s'appellent respectivement Sven et Kristoff (Kristoff c'est l'humain). Après quelques actions et une botte de carotte, les deux amis acceptent de venir en aide à Anna et de l'emmener retrouver Elsa dans la montagne, là il rencontre un nouveau personnage, et pas des moindres, le gentil et qui aime les gros câlins, l'hilarant Olaf, le bonhomme de neige que Elsa a créé et animé sans sans rendre compte qui était une projection de leur moi intérieur et souvenir d'enfance.. Pfff ça devient limite freudien là ^^ .

Bref ! Anna, Kristoff, Sven et Olaf se dirigent donc vers le château de glace pour résonner Elsa et lui demandé de décongeler Arendelle (surtout que Kristoff qui vend des glaçons et bon ! En hiver c'est pas forcément la première demande en terme d'achat utile). Mais Elsa ne sait pas comment faire et dans l’excitation elle touche une nouvelle fois sa sœur, mais cette fois en plein cœur (et la c'est pas cool du tout). 




Kristoff attrape Anna et à dos de Sven.. Enfin de renne, ramène Anna au château dans l’espoir que le prince qu'elle a rencontré 10 minutes au début du film lui donne un baiser d'amour pour rompre le charme (non mais ils ont cru qu'ils étaient dans un Disney ou ... A bas oui en fait).
Mais là Twister ! Le prince qui l'avait demandé en mariage au début était en fait le vrai méchant de l'histoire et après lui avoir mis un vent au moment de l'embrasser est retourné à ses occupations tout en emprisonnant Elsa, tout ça parce qu'il était 14 eme dans le droit de succession au trône de son royaume et qu'il voulait ce château rien qu'à lui ! 


  Elsa s'échappe de sa cellule en congelant tout le palais et le vilain prince lui court après ! Pendant ce temps là Kristoff se rend compte qu'il aime Anna et décide de retourner au palais la retrouver et se rend compte sur la route qu'il se passe un truc pas trop naturel. Quant à Anna qui a enfin compris qu'elle s'était fait avoir, se dit qu'elle aurait été mieux avec Kristoff et, avec l'aide d'Olaf décide qu'elle devait aller le retrouver. Donc malgré son petit soucis de cœur congelé elle sort du palais dans l'espoir de retrouver son véritable amour et rompre le charme tout en bravant la météo franchement pas agréable. Souffrant d’hypothermie accélérée par la magie, elle marche sur le fleuve gelé dans l'espoir de retrouver Kristoff mais est interrompu par la macabre vision du vilain prince qui veut tuer Elsa et s'interpose dans un dernier élan d'amour pour protéger sa sœur, ce qui a pour effet de JUSTEMENT rompre le charme. 

Tout s'améliore, Anna et Elsa sont enfin réunies et les gens d'Arendelle sont heureux. Kristoff et Anna sont ensemble et Olaf vit des jours heureux sous sont petit nuage de neige personnel offert par Elsa... 

L'article sur le Film la Reine des Neiges 2 sera en ligne le 14 novembre à 15h00, Soyez au Rendez vous ! 

0 Commentaires