[Sortie] Un menu de fête chez Vapiano avec l'association Perce-Neige

Depuis 7 ans déjà, Vapiano soutient l'association Perce-Neige, la fondation pour l'aide aux handicapés. J'ai eu le plaisir d'être invité par l'enseigne, dans le restaurant de Batignolles (Paris), pour découvrir leur menu de fête et j'ai pu gouter quelques autres petits choses. C'est l'occasion de se faire plaisir en dégustant des produits frais et fait maison tout en participant à une belle action.



C'est la première fois que je me rendais dans un Vapiano, j'étais passé déjà devant plusieurs en me disant que je devrais essayer et j'ai été ravis lorsqu'on m'a proposé de découvrir le concept.

J'ai beaucoup aimé la déco de ce restaurant, à la fois épuré et naturel. Le soir venu avec les lampes sur les tables, ça donne un côté un peu cocooning très agréable et intimiste, avec un espace partagé, sur chaque table, où on peut trouver différentes herbes fraîches et assaisonnements.


La Grenouille c'est régalée dans ce petit bien de lumière.
Pour accompagner le repas que j'ai commandé, je me suis permis un petit verre de vin rouge italien (Sicilien) qui était vraiment délicieux, un petit Nero D'avola. Pour Madame T. se fut un peu plus soft, vous savez pourquoi ;) 


En entrée, je me suis pris une délicieuse assiette avec plusieurs produits variés, c'était vraiment très bon, j'ai même été bien remplis après cette dégustation. Un mélange de charcuterie et de parmesan, des olives parfumées et une composition de légumes et champignon ET une belle boule de mozzarella au pesto... C'était vraiment très bon, rien qu'en écrivant ces quelques lignes, j'ai envie d'en manger à nouveau.



Quant à Madame T. elle est restée plus simple avec une petite bruschetta elle aussi vraiment très bonne avec un mélange tomates et ail bien équilibré.

 S'en est suivi du plat, pour ma part j'ai opté pour la pizza à la truffe. Vraiment très bonne, juste j'ai trouvé une pâte un tout petit peu pas assez cuite pour mon goût mais si vous le demandez, ils vous la remettrons à cuire un peu. Ce mélange de crème, de truffe, de noix et de parmesan était vraiment délicieux et les notes des saveurs de fêtes de fin d'année sont vraiment présentes. 


Pour Madame T. elle a préféré les pâtes fraiches à la truffe également. J'y ai gouter et j'ai adoré. Note à moi même d'en refaire à la maison ou de retourner en manger là-bas.


Je dois vous avouer qu'après une belle et généreuse entrée j'ai eu du mal à finir ma pizza, mais c'est sans problème puisqu'ils peuvent, si vous leur demandé, vous faire un doggy bag avec tout ce que vous n'aurez pas fini de manger. Pas de gâchis et un deuxième bon repas garantit.

Pour le dessert, je suis tombé face à face avec un Cheesecake, que j'ai adoré. 


Pour conclure, le repas que nous avons partagé lors de cette soirée était vraiment délicieux et les produits de très bonne qualité et tout ça en soutenant une action solidaire avec la reversions à l'a fondation Perce-Neige.



Si vous souhaitez découvrir le Vapiano de Batignolles
Vapiano Batignolles
ZAC Clichy Batignolles
rue Mstislav Rostropovitch
75017 Paris
Le site de l’enseigne

Merci à Vapiano et à @Hivency pour cette invitation.



0 Commentaires