[JEUX / DIY] NKD PUZZLE, JEU ET CASSE TÊTE EN BOIS A MONTER



Aujourd'hui, je souhaitais vous parler de mon dernier coup de cœur ! Vous le savez j'adore les jeux de société et jeux de rôle mais aussi tout ce qui est casse tête et jeux/jouets originaux. J'ai découvert la superbe marque NKD Puzzle qui m'a complétement comblée puisqu'ils ont accepté un partenariat avec moi  et m'ont envoyé deux jeux/casse-tête en bois à construire sois-même.
NKD Puzzle est une société française située dans le sud, créée par deux passionnés de casse-têtes, de mécanique et de magie. Il y a une démarche écologique dans leurs créations puisque les jouets et puzzles sont faits avec du bois issu de forêts renouvelables.

Leur gamme de puzzle est très variée est contient des produits à différents niveaux de difficulté allant du très simple au VRAIMENT TRÈS COMPLEXE. Lorsque vous recevez un kit de NKD Puzzle, vous recevez bien sur votre kit en prédécoupé mais également tous les produits et outils pour construire votre kit (colle, papier de verre, lubrifiant pour que les pièces glissent bien entre elles lors de mécanisme mobile,...)

N.B : Vous pouvez, mais c'est plus cher, les acheter déjà monter. Toutefois, ca perd un peu, selon moi, de son intérêt.


Pour découvrir leurs produits, j'ai reçu deux kits

C'est une petite carte qui va permettre de former une pince à action mécanique avec les doit. C'est Le modèle de base pour apprendre et comprendre comment fonctionne ce genre de kit avec un tout petit prix puisqu'il est vendu à 5 € 



Très simple à fabriquer et sans besoin de colle, par contre pour celui-là comme pour les autres, un petit coup de papier de verre ne fait pas de mal, toutefois ATTENTION ! c'est un bois très tendre et donc qui peut vite être mangé par le papier de verre.  




 Ce kit est magique, j'ai vraiment adoré le monter, et en plus je l'ai fait en 3h00 alors qu'il est dit, montable en 6h00, donc assez fière de moi. Il faut aussi, pour certaines pièces, respecter un certain temps de séchage pour éviter les problèmes de pièces qui se décolles.

C'est une boîte secrète en 9 points de blocages, donc connaitre la combinaison en déplaçant les lames de bois pour ouvrir la boîte en deux (Et y cacher vos secrets). Je trouve cela tout bonnement génial.


On reçoit les plaque pré-découpées comme ci-dessus avec la colle qui sera utile, le papier de verre et un pierre pour lubrifier les axes mobiles. 


En soit, le plan est assez bien fait et explique étape par étape comment assembler et coller les pièces, de plus elles sont numérotées sur les planches pour s'y retrouver.

 Pour ce kit, il faudra faire deux fois le même montage pour avoir les deux côtés de la boîte et bien tout vérifier avant de les assembler au risque de tout casser.

J'ai beaucoup aimé aussi ce petit logo qui compose la décoration de la boîte et qui rappel les FabLab. Si vous ne savez pas ce qu'est un fabLab, c'est un lieux de partage et d'échange autour de questions techniques, du numérique et de l'innovation où on va pouvoir monter des projets à plusieurs. Vous y trouvez par exemple des imprimantes 3D ou des CNC permettant de découper des planche de bois en différentes formes, etc... 

Comptez 79€ pour ce kit Silver City à monter vous même.  

Il y a beaucoup d'autre modèles proposés sur leur site à différents prix et différents niveaux de difficulté.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé fabriquer ces deux casses têtes car je suis un grand fan de ce genre de puzzle et le Silver City m'a énormément séduit. C'est une très jolie pièce qui est exposée dans mon bureau. Je trouve que NKD Puzzle fait de très belles choses et pour ceux ou celles qui aiment les casses tête, ça pourrait faire un cadeau sympa et original pour Noël.

0 Commentaires